Retour au catalogue
Acheter cette œuvre

Reflets sur l'eau
Acryl. sur toile
100x100 cm
700 €

« »

LUNVEN Soizic

SA BIO : Née à Paris, Soizic a vécu longtemps en Amérique latine et est tout juste de retour en France.

SON PARCOURS : L’artiste commence sa formation dans les ateliers de la ville de Paris. Dans les années 90 alors installée à Madrid, Soizic s’inscrit aux Ateliers du Prado et depuis ce moment-là elle peint à plein temps. Puis au Brésil elle se forme dans l’atelier d’un peintre très talentueux : Juan José Balsi. Elle donne des cours de peinture à des enfants et des personnes âgées pendant 10 ans à son retour en France. Au Chili, elle partage un atelier avec les artistes les plus en vue de Santiago.

SON ŒUVRE : La rencontre entre la lumière, les éléments et l’air donne naissance à la couleur et à une infinité de vibrations, de réflexions, autant de phénomènes que l’on peut observer chaque jour dans la nature. C’est toutes ces petites vibrations de lumière, de couleurs, de matières que Soizic Lunven tente de traduire dans sa peinture. L’artiste associe la fluidité de la technique de la peinture de l’eau à l’acrylique et au collage pour mieux capter ces infimes variations dans l’atmosphère et les reflets.
L’artiste nous dit: "Ma peinture est une éternelle recherche pour imprimer dans la matière mon ressenti face à cette nature qui m’émeut tant. J’ai eu la chance de voyager tout autour de la terre, d’habiter en Indonésie dans mon enfance, en Espagne, au Brésil et au Chili dans ma vie d’adulte. Je me suis imprégnée de multiples influences. J’ai pu m’inspirer de la beauté de la nature, cette beauté nous entoure, il ne tient qu’à nous de la voir, d’en ressentir tout l’apaisement et de s’en imprégner pour grandir dans notre âme. La nature est pour moi un sanctuaire sacré. Ce sanctuaire est actuellement tellement menacé par l’homme, le peindre permet de le rendre plus visible et peut-être sensibiliser certaines personnes sur l’urgence de le preserver".

 




Art Exhibitions for Offices

info@littlevangogh.be
+32 (0)2 652 43 43